BANGKOK NAM STYLE

Dans les dédales de Bangkok : récit de nos 3 jours dans cette capitale haute en couleurs…

Rejoindre Paris, manger chez Chartier, voir le Grand Palais, verser quelques larmes sur les quais de la gare du nord, monter dans le RER B, s’envoler, faire escale en plein désert et arriver enfin sur le sol Thaïlandais. Et oui, tout voyage se mérite… Sawadee BANGKOK. Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture Thaïlandaise que d’y atterrir dans sa capitale !

Alors que dire de Bangkok ? On peut l’imaginer mais la vivre est au-dessus de tout ça. Comme sas de décompression on a connu mieux 😉 Mais BKK vit. Ses habitants, ses temples, ses marchés, ses taxis-tuktuk, son bordel organisé, l’Asie quoi !

Première soirée au calme dans le quartier de notre Guest House au Nord de Khao San Road et premier régal gustatif (et oui à Bangkok on y mange bien). Jamais un patron n’avait pris autant soin de nous #takecaretakecaremyfriend. Petite nuit de 15h…

Nous voilà en pleine forme pour ces deux jours à Bangkok. Au programme passage obligé par Khao San Road, (rendez-vous des pieds fatigués pour massage et pour les touristes en quête de bières fraîches), visites des temples de Wat Arun et Pho. Nous n’avons pas fait le Grand Palais puisque les Thaïlandais rendent visite à leur défunt Roi (un peu trop d’attente).

Nous mettons le cap sur Chinatown en prenant le bateau sur Chao Praya. Un festival de senteurs, de saveurs et d’échoppes en tout genre nous y attendait ! Chaque ruelle a son utilité (celle du tissu, de la chaîne de vélo, de l’or… sans oublier celle de la bouffe !!!). Sérénité retrouvée auprès des moines pour la sieste et visite de la maison de Jim Thampson.

Pour notre dernière matinée, préparation de notre envolée vers le Sud, petit passage par Trang ce soir !

OÙ MANGER ?
  • Chez Jok chochana à Samsen Soi 2 : on comprend pas vraiment grand chose à la carte;-) mais on y mange très bien avec spectacle du patron compris.

  • Chez Slow à Samsen 2 : petit craquage italien, la burrata nous avait manqué !
  • Rickie’s Coffee Shop Samsen Soi 4 : excellent pour le petit dej et très accueillant.

De manière générale, vous trouverez à Bangkok plus qu’il n’en faut pour manger. Budget moyen 4-5 €, plat + bière de 62 cl : LE PARADIS.

OÙ DORMIR ?
  • Oasis Hostel à Samsen Soi 4 : bonne ambiance backpackers avec un super accueil.

PETITES ASTUCES
  • Taxis : ne lâchez rien vous en trouverez toujours un avec un meter (compteur), quitte à en laisser passer 3-4. Vous pourrez éventuellement utiliser l’application Grab pour en commander un (fonctionne dans toute l’Asie). Pour le folklore prenez au moins une fois un tuk-tuk, le taxi restant toujours meilleur marché.
  • Aéroport : prévoyez large si vous prenez un vol intérieur à Don Muang, on a failli louper notre vol !
0 Partages

  One Reply to “BANGKOK NAM STYLE”

  1. Delpierre
    16 janvier 2017 at 11 h 39 min

    Vous nous faîtes déjà rêver !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *