AGONDA BEACH : CHILL OUT DANS L’ÉTAT DE GOA !

À l’assaut de la traversée fantastique 

Notre périple indien touchant bientôt à sa fin, il est temps pour nous de regagner Mumbai ! Mais avant, passage obligé dans l’état de Goa pour nous ressourcer 😉 . Les choix sont nombreux et vous trouverez toutes sortes d’endroits pour poser vos sacs. De notre côté, on a jeté notre dévolu sur Agonda Beach, certainement l’une des plus belles plages du Sud de l’état.

Pour s’y rendre rien de plus simple ! De Munnar, il vous faut seulement : prendre un bus local direction Thrissur, de là, prendre un bus de nuit direction Mangalore où vous prendrez un train jusqu’à Canacona puis un tuk-tuk qui vous ramènera au centre d’Agonda où vous finirez à pied jusqu’à votre guest. Rien de bien sorcier,  si ?!  C’est pas comme si, il nous avait fallu plus de 24h pour effectuer un peu moins de 850 km 😀 . Croyez-nous, voyager en Inde ça vous apprendra : la patience, la détermination et l’organisation !!

Bon, une fois arrivés à Agonda, il nous faut démarcher les logements que nous avons repéré et surtout en tirer le meilleur prix. On vous avoue qu’avec nos 24h de transport on a pas trop la foi de marchander… L’avantage, c’est qu’on arrive pile en fin de saison et d’ici quinze jours (pour le 15 mai) tous les établissements seront fermés jusque début octobre.

Nous nous mettons en marche pour le Nord de la plage, direction Romance Beach Huts, notre coup de cœur tripadvisor. Attention ! La plage fait plus de 2 km de long, ne vous trompez pas de sens. Sur place on s’y sent déjà bien, l’endroit est un peu éloigné du centre, les pieds dans le sable chaud avec vue imprenable sur l’Océan. Par chance, l’établissement est désert et on arrive sans mal à négocier. On passera de 1200 à 600 roupies par nuit. YES !!

Ce détail réglé, il nous faut maintenant trouver un scooter pour les petits déplacements de la vie quotidienne  (manger, se balader et remanger..). On vous voit venir… Alors non, on ne devient pas feignant, on économise seulement nos forces 😉 . C’est une question de pragmatisme dirons-nous 🙂 . C’est comme si on vous disait « allez dans un sauna géant et marchez-y pendant 15 minutes », vous vous diriez rapidement si seulement j’avais un scooter j’irais plus vite et j’aurais un peu d’air. Bref, trouver un scooter à Agonda c’est vraiment pas compliqué, comptez 300 roupies par jour !

Ça y est, on est parés, à nous la belle vie ! Tellement belle qu’au lieu d’y rester 2 jours on y restera 6 ! Bah quoi ?! S’endormir, se réveiller avec le bruit des vagues, sortir du lit pour aller directement se baigner ça vous fait pas rêver  ?! Et avoir une maison pendant une semaine, ça fait du bien parfois…

On vous rassure, on a pas fait que dormir, manger et se baigner, même si on vous cache pas que ça a été la majorité de nos activités.

Dans un périmètre d’une vingtaine de kilomètres, vous trouverez de nombreuses balades à faire. Sur une demi-journée nous vous conseillons de vous rendre à Turtle beach. La route qui y mène est vraiment magnifique et avec un peu de chance vous y serez durant la période de pontes. Vous pouvez par la suite, remonter en vous arrêtant à Palolem beach, autre station balnéaire de renom. Les restaurants et gargotes en tout genre ne manquent pas, vous devriez y trouver votre bonheur.

Besoin de faire quelques courses ?! Rendez vous à Chaudi avant de rentrer (très bons snacks indiens pour accompagner l’apéro sur la terrasse du bungalow 😉 ). Arrêt obligé pour un bon goûter à Space Goa où des gâteaux à se taper le c** parterre vous attendent ! Vous pouvez également vous rendre à Cola beach au Nord d’Agonda. Petit coin paradisiaque mais attention la dernière partie de route pour s’y rendre est un chemin de terre en mauvaise état.

Si vous préférez n’avoir qu’un lieu de villégiature, sachez qu’il est également possible d’aller sur la journée à Old Goa en scooter ! Ambiance portugaise garantie.

Cette pause idyllique, nous aura permis de recharger les batteries avant de continuer à remonter vers le Nord. 10h de train (si tout se passe bien) nous attendent pour atteindre Mumbai avant de prendre l’avion pour New Delhi, dernière étape de notre escale indienne.

La suite au prochain article…. 😉

OÙ MANGER  ?

  • Fatima’s corner : probablement l’un des meilleurs restaurants d’Agonda. Cuisine rapide, savoureuse et pas trop chère. Notre cantine !
  • Space Goa : si vous souhaitez faire vos « bobos voyageurs » alors c’est LE lieu. Le masala chai et le carrot cake sont justes des tueries ! À ne pas louper.
  • Jojolab : parfait pour une petite bière et un spot incontournable pour admirer le coucher du soleil.

OÙ DORMIR ?

  • Romance beach huts : endroit au top, Sarah est une superbe hôte et cuisine à merveille (attention aux palets sensibles, ses plats sont spicy). Loyer à la semaine 50 €.

ASTUCES

Même si on était en basse saison et donc avec peu de monde, sachez que le Sud de Goa est traditionnellement plus calme et moins fêtard que le Nord. Dans tous les cas ce ne sont pas les plages et bungalows qui manquent de Gokarna jusque Panjim.

  2 Replies to “AGONDA BEACH : CHILL OUT DANS L’ÉTAT DE GOA !”

  1. 6 février 2018 at 21 h 56 min

    Hello! Un énorme merci pour ce super article, cela va juste tellement m’aider! Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    • cedric
      7 février 2018 at 2 h 48 min

      Salut, on est ravi que cela puisse te servir 😉 si tu as besoin pour d’autres questions, on est là ! Bon trip 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *