AREQUIPA : VILLE BLANCHE DU PÉROU

Passage dans l’une des plus belles villes au style colonial !

Ça y est la family débarque à Aréquipa, après le baptême du bus de nuit. On vous rassure tout le monde a survécu 😉 . C’est pas tout mais il est 8h et on a faim (et oui, lorsqu’il s’agit de manger on ne rigole pas, c’est de famille 🙂 ) . Petit passage à notre guest pour déposer nos sacs avant de nous rendre dans le charmant café La Despensa situé en face du couvent de Santa Catalina ! Croissants, jus d’orange, cappuccino… tout y passe !

La panse bien pleine, nous sommes d’attaque pour visiter l’une des plus belles villes du Pérou. Les activités sont nombreuses et pour tous les goûts. Des musées, au chilling en passant par des activités sportives (ascension du mont Misti et trek du canyon de Colca), vous aurez de quoi vous occuper.

De notre côté, nous partons à la visite d’un des quartiers d’Aréquipa un peu à l’écart du centre, celui de Yanahuara où se trouve un mirador qui vous offrira un superbe panorama sur la ville avec en fond de toile le Volcan Misti ! 2H où nous déambulons dans les nombreuses petites ruelles pavées à la rencontre d’écoliers. C’est dans ce quartier que vous trouverez également des Picanterias qui, anciennement, étaient des restaurants dans lesquels toutes les classes sociales se mélangeaient pour savourer les plats typiques dont le rocotto relleno (piment farci accompagné d’un gratin dauphinois, spécialité aréquipienne !).

Nous poursuivons notre après-midi dans le centre d’Aréquipa. Découverte de la plaza des armas, du claustros de la compañia et terminons cette journée par la visite du couvent de Santa Catalina de nuit. Cet édifice créé en 1579, a une importance particulière, c’est le plus grand du Pérou mais aussi du monde. Une vraie ville dans la ville aux couleurs éclatantes ! Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez visiter le lieu de journée de 9h à 17h ou après 17h jusqu’à 20h. De notre côté nous avons adoré le faire de nuit. Nous sommes arrivés juste après 17h afin d’admirer le couvent paré de ses plus belles couleurs et lorsque la nuit prend place, ce dernier est illuminé de bougies. Une belle découverte !

Nous clôturons la journée par un repas franco-péruvien dans le restaurant Ratatouille ! Une équipe au top avec des plats orignaux. Pour vous dire, on y est retournés le lendemain…

Aujourd’hui, nous décidons de partir à la découverte du fameux marché de San Camilo. Après avoir vu de nombreux marchés au Pérou, celui d’Aréquipa est sans aucun doute notre préféré. Les stands sont tous biens présentés et très impressionnants (surtout celui des fruits, légumes et des jus de fruits). Pour les amateurs de nourriture, vous pourrez facilement vous y perdre 1h à 2 h afin d’arpenter toutes ses allées ! L’après-midi quant à elle sera plus tranquille, flânerie dans les ruelles de la ville blanche et sieste à la guest. La dure vie de backpackers 🙂 . Les parents y prendraient presque goût.

OÙ MANGER ?

  • Ratatouille : restaurant tenu par un gérant péruvien et français. Des prix bas, des supers plats et beau patio pour manger le midi dehors. N’oubliez pas de réserver en haute saison. Le restaurant est souvent victime de son succès.
  • Hatunpa : dernier restaurant que nous avons fait à Aréquipa. La spécificité de ce lieu est de vous proposer un voyage culinaire avec la patate du Pérou. Chaque plat est accompagné de 6 ou 9 (me semble-t-il) variétés de patates péruviennes le tout servi avec un accompagnement de votre choix.
  • Picanteria Sol de Mayo : situé dans le quartier Yanahuara, vous pourrez déguster les spécialités péruviennes dans un superbe jardin.

 

OÙ BOIRE UN CAFÉ ?

  • La despensa : les viennoiseries, jus de fruits et cafés sont excellents !

OÙ DORMIR ?

  • Casa de Leonardo : situé non loin du centre, vous vous sentirez comme à la maison. Chambres spacieuses, propres et eau chaude dans la salle bain. Vous pourrez profiter des rayons du soleil dans le petit jardinet ! Super endroit.
4 Partages

  4 Replies to “AREQUIPA : VILLE BLANCHE DU PÉROU”

  1. delpierre yves
    19 février 2018 at 19 h 00 min

    Félicitations Pauline et Cedric.
    Nous vivons à nouveau Ce Magnifique Voyage grâce aux photographies et textes.
    Gros Bisous.
    Papa.
    « Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’ encre est la lumière  »
    Jean Cocteau (1889.1963)

  2. Bouix Elisabeth
    19 février 2018 at 19 h 34 min

    Étape incontournable du Pérou avec notamment le monastère de Santa Catalina

  3. delpierre yves
    19 février 2018 at 20 h 11 min

    Que de bons et beaux souvenirs !2z
    Encore MERCI pour cette aventure inoubliable

  4. antsclass
    5 mars 2018 at 16 h 30 min

    Merci pour le petit mot ♥ Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *