PAUSE RAFRAÎCHISSANTE AU CAMBODGE !

L’île de Koh Rong, sous la tente…

Quand on évoque le Cambodge, les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont plutôt ceux d’Angkor, de l’époque plus traumatisante du régime de Pol pot ou bien du poivre de Kampot…Vous avez déjà pu découvrir quelques uns de ces endroits à travers nos articles mais il est temps de vous parler de quelques petites îles situées dans le Golfe de Thaïlande. Et oui on peut se baigner en pays Khmer !

Après bientôt trois mois de voyage, et avant d’attaquer la Birmanie, l’Inde, et le Népal, nous avons décidé de prendre une petite pause ! Comme nous avions pu le faire en Thaïlande, nous sommes à la recherche d’une plage perdue avec un peu d’eau turquoise et ça tombe bien nous avons le choix entre celles de Koh Rong, Koh Tonsay, Koh Ta Kiev, Koh Rong Samloem, Koh Thmei…. Les choses évoluant tellement vite, il est préférable de s’informer avant de s’y rendre, d’autant plus que certaines îles deviennent du jour au lendemain privées, sous la pression de « l ‘ogre » chinois qui y investit pour y faire des resorts….

De notre côté, nous avons opté pour Koh Rong et même si elle est l’une des plus fréquentées, elle offre encore des plages où vous pourrez vous retrouver un peu seuls. Alors let’s go to Coconut Beach !

Un peu triste après notre départ de Kampot, nous retrouvons vite le sourire avec notre première séquence de stop au Cambodge. À peine trois voitures qu’un adorable chauffeur routier s’arrête. Nous partageons avec lui un repas sur la route, avant de nous déposer à un carrefour, où nous attendrons moins de deux minutes. Décidément ces cambodgiens ils savent recevoir ! Nous arrivons à Sihanoukville écarlates (pas bien : pour faire du stop en pick-up il faut mettre de la crème 😉 ), où il nous faut rejoindre l’embarcadère et le bateau qui nous amènera 1 heure plus tard directement sur Coconut Beach.

La plage est vraiment magnifique, nous sommes accueillis directement à la sortie du bateau par nos hôtes des quatre prochains jours : Pia et Robbie ! Nous avons choisi l’option tente, cette fois, et nous n’avons pas regretté, on y est quasiment les pieds dans l’eau. Nous allons vous épargner le récit de nos journées entre : écritures pour le blog, retouches photos, atelier couture, baignade, manger, dormir, manger, ne rien faire, manger, dormir, ne rien faire… Bref cette petite halte nous a fait du bien, et nous voilà prêts pour un petit stop à Phnom Penh, avant de prendre un vol qui nous amènera en pays Birman !

Ps : ne faites pas comme moi, à venir avec une jambe infectée car vous serez définitivement obligés de rayer l’option baignade dans l’énorme liste d’occupations de votre journée. Les aléas du voyage , on kiffe notre vie en sac à dos 😛 !

OÙ DORMIR ?

  • Coconut Beach Bungalow : on a adoré l’accueil de Pia et de Robbie, mais toute la famille participe à cette bonne humeur. Feux de camp, repas avec très bon rapport qualité prix, tout y est !

ASTUCES 

  • Si vous avez besoin de vous connecter à internet, le dernier bar au bout de la plage a du wifi !
  • Si vous voulez aller directement sur Coconut Beach, passez par la compagnie Buva Sea Cambodia (20$ aller retour).
4 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *