MOOREA, TERRE DU LÉZARD JAUNE

« L’île sœur de Tahiti »

Déjà 11 jours passés au cœur de ce paradis et nous décidons de clôturer nos vacances par l’île sœur de Tahiti, Moorea. Pour s’y rendre rien de plus simple.  Au départ de Papeete il suffit de prendre un ferry qui arrivera à Vai are. La traversée dure une trentaine de minutes en fonction de la météo parfois capricieuse. Estomac sensible attention, ça peut secouer !!

Une fois arrivés à Moorea, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre votre lieu de villégiature. Prendre un taxi qui vous coûtera la peau des fesses, avoir convenu avec votre hôtel d’un transport, louer une voiture ou bien prendre le bus, le stop fonctionne super bien aussi sur les îles. La communauté de Moorea a mis en place un bus (en premier lieu pour les locaux) qui fait le tour de l’île avec un prix fixe. Le moyen le plus économique selon nous et le plus sympa !

Nous passerons notre première nuit au camping Nelson situé au Nord-Ouest de l’île. Un coin de paradis dans le paradis. Le camping donne directement sur une plage avec vue sur le lagon. Nous profitons des quelques rayons de soleil restant pour faire un tour dans le quartier et manger un bout dans une roulotte !

Pour cette nouvelle journée, nous changeons de lieu car notre Airbnb se trouve à Haapiti. L’endroit est un peu plus reculé dans la campagne mais nous avons à disposition des vélos. Ce sera donc balade dans les environs et bain de soleil dans le superbe jardin, tout en cherchant les infos sur notre future destination et de passer également quelques coups de fils aux potos de France ! Notre hôte, nous a réservé un scooter pour le lendemain.

Dernière journée à Moorea, nous partons sous un beau soleil pour visiter l’île du Lézard Jaune. Son nom provient d’une légende polynésienne où une femme aurait accouché d’un œuf dans lequel se trouvait un lézard jaune du nom de Moo-rea.

Nous mettons le cap au Nord de l’île vers la baie d’Opunohu qui offre un magnifique panorama sur les pics montagneux de Moorea. Lorsque vous poursuivez votre chemin jusqu’au fond de cette baie, il y a une route qui s’enfonce dans la campagne. De là, continuez à rouler pendant 15-20 minutes jusqu’au belvédère d’où vous aurez un point de vue sur les deux plus belles baies de l’île. Et pour les gourmands, il est possible de déguster un jus frais au lycée agricole situé un peu avant le belvédère. Pour les personnes restant plusieurs jours et aimant la marche, il est également possible de faire quelques randonnées à la demi-journée ou journée à cet endroit.

Nous poursuivons notre chemin en direction de la baie de Cook. À l’entrée de celle-ci, au village Pihaena, se trouve l’usine Rotui célèbre pour ses jus de fruits. Malheureusement, nous sommes dimanche et beaucoup de lieux sont fermés. Mais ça ne nous empêche pas d’en prendre plein les yeux tout au long de cette journée entre les nuances de bleu du lagon et celles du vert de la végétation !! Nous terminerons cette journée par une dernière pause plage à Temae où l’eau cristalline en ferait pâlir plus d’un !

De notre côté, l’aventure à Moorea s’arrête là, mais si vous aimez les activités aquatiques, il existe deux lieux incontournables :

  • Tout d’abord le Lagoonarium, situé à quelques centaines de mètres des rives, vous passerez votre journée sur un motu et vous pourrez nager dans une « réserve » avec les raies, les requins… N’oubliez surtout pas de prévoir les masques, tubas et chaussures d’eau car sinon vous devrez en louer…
  • Le deuxième lieu qui est peut-être, un peu plus pédagogique est l’Intercontinental Moorea resort & spa ! Dans cet hôtel se trouve un centre de préservation des dauphins et tortues. Vous pourrez observer gratuitement les animaux mais si vous désirez nager avec il faudra payer !

Nos vacances polynésiennes se terminent ici. Notre avion pour l’Amérique latine décollera à 1h du matin avec un cours arrêt à l’île de Pâques !! Alors on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !!

Tchaoo

 

OÙ DORMIR ?

  • Camping chez Nelson : le camping a un spot idéal au bord du lagon. Deux types d’emplacement possibles, le premier avec vue sur la lagon pour 15 € la nuit par personne et le deuxième côté jardin pour 14 € la nuit par personne. Dommage que l’accueil ne soit pas chaleureux !
  • Airbnb à Haapiti chez Marc : nous avons passé deux nuits chez Marc qui proposent différents types de logement sur Airbnb, de la maison familiale au cocon d’amour pour deux ! Endroit idéal pour un maximum de tranquillité ! Marc met à votre disposition des vélos et parfois gracieusement des kayaks, masques et tubas. Un endroit qu’on vous recommande chaudement.

  4 Replies to “MOOREA, TERRE DU LÉZARD JAUNE”

  1. 17 novembre 2017 at 7 h 39 min

    Moorea reste sans conteste mon île préférée (mais ici, les avis divergent…Pour Jo, c’est Huahine !) Merci encore pour les photos, je pars bosser la tête pleine de beaux souvenirs…!
    BIses

    • pauline
      17 novembre 2017 at 18 h 19 min

      Je crois que nous avons eu une petite préférence pour Huahine aussi, mais il faut dire que notre expérience sur la pirogue en est pour beaucoup !
      Bon week-end à vous ! Bises 🙂

  2. 19 décembre 2017 at 15 h 35 min

    Coucou ! On s’est rencontré à Sucre et je pense seulement maintenant à jeter un œil à votre blog. Bravo ! Les articles sont supers et les photos magnifiques ! Vous avez du talent !

  3. Dalila
    7 janvier 2018 at 12 h 03 min

    Bonjour ou bonsoir nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018 !!! Gros bisous filipé et dali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *