Phang Nga bay : le rocher de l’agent secret en vaut-il la peine ?!
Nous voilà de retour sur les routes après cette parenthèse insulaire. Cap au Nord, en faisant escale à Phang Nga. Pourquoi cette destination ?! Il est vrai qu’à en lire le routard, la ville ne regorge pas d’une multitude d’activités et d’une forte histoire. À l’exception d’un lieu : la baie de Phang Nga… Ça ne vous parle pas ? Mais si ! Si on vous dit « L’homme au pistolet d’or » ou encore « Demain ne meurt jamais »… Non, toujours rien ?! Et, oui cette baie aux fameux pitons de calcaire plantés tels des i dans la mer d’Andaman ont été sous les feux des projecteurs dans deux James Bond (car mieux vaut deux fois qu’une)… 😉
Arrivés enfin à Phang Nga, nous décidons de nous poser un peu à notre Guesthouse, de nous ravitailler au marché (et oui jamais le ventre vide…). D’ailleurs nous n’oublierons jamais la petite dame aux beignets….un délice, avec son miel à la noix de coco.
Réveil à 11h, nous partons dans la foulée et retrouvons notre chauffeur de tuk-tuk qui nous avait conduit la veille à notre hôtel ! Une légende ce chauffeur ! Direction Phang Nga Bali Haï pier à la recherche d’un local qui voudra bien nous faire visiter sa baie sur son longtail boat. Premier échec ! Et oui, visiter la baie en essayant de contourner les coins touristiques ça se mérite ! Ni une ni deux, notre chauffeur nous amène à un deuxième embarcadère (dont nous ne connaîtrons pas le nom). Après une courte négociation, nous montons à bord du longtail boat, seuls avec notre capitaine !!
Nous partons pour une balade de deux heures, sillonnant les pitons avec un court arrêt au village flottant de Koh Panyi ! Une belle découverte malgré un temps qui ne nous a pas permis de découvrir cette baie dans son plus bel écrin !
OÙ MANGER ?
- Au marché près de Phang Nga Guesthouse, tous les soirs entre 16h et 21 h. Pad Thaï et brochettes en tout genre entre 10 et 30 Bahts.
OÙ DORMIR ?
- Beaucoup de Guesthouse dans cette ville tout en long. Vous n’aurez aucun problème à trouver ! Nous avons séjourné à Phang Nga Guesthouse, sans prétention mais suffisant pour un arrêt d’un ou deux jours.
PETITES ASTUCES
- À vrai dire on s’est fait plaisir en louant un longtail baot à deux (2 800 Baths pour deux) mais vous pourrez vous en tirer à moindre frais au pier principal et en partageant la location avec d’autres.
Toujours autant de plaisir à vous lire et à découvrir vos très belles photos.
Continuez à nous faire rêver …
Ca donnerait presque envie de vous rejoindre…profitez en bien.
Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles. Biz