SOUTHLAND, une région aux nombreux atouts

« Milford Sound & Te Anau : une parenthèse dans notre voyage »

 

Avant de rejoindre la région de Southland où les activités sont nombreuses (visite de l’île de Stewart, dégustation d’huîtres, promenades le long de la côte, sans oublier Milford Sound et Doubtful Sound), mais avant petit passage obligé par Queenstown. Cette ville est la plus fréquentée de Nouvelle-Zélande pour sa proximité avec les stations de ski, ses activités (saut à l’élastique, rafting…) et sa vie animée. Bref vous ne pourrez pas vous ennuyer. Malgré tout cela, nous décidons de ne pas nous y arrêter. Qui dit haute fréquentation touristique, dit également prix qui s’enflamment pour les campings et restaurants.

Nous passons donc notre chemin pour rejoindre la petite ville de Te Anau. Enfin nous tentons, car en milieu de chemin, nous sommes pris dans une petite tempête de neige, qui nous empêche de continuer (pour information spaceship ne met pas à disposition de chaînes à neige dans ses véhicules, ou alors ils avaient oublié les nôtres, un bon check avant de partir). Nous rebroussons chemin pour retourner à Queenstown et prendre l’itinéraire bison futé, qui contourne la route avec le col ! Une fois de plus le trajet pour nous rendre à notre point d’arrivée est magique. Imaginez-vous dans une vallée avec une route qui longe de nombreux lacs, les sommets enneigés et quelques flocons qui viennent couronner le tout ! Après quelques heures de voiture nous arrivons à bon port dans notre camping avec vue sur le lac de Te Anau. La nuit s’annonce froide…

Au petit matin surprise générale notre bolide est recouvert d’une importante couche de neige. Mais comme des enfants nous sommes d’autant plus éblouis par le paysage ! Pour cette première journée, nous sommes bloqués et en profitons pour nous reposer. Par chance, notre deuxième jour à Te Anau s’annonce sous de meilleurs auspices. Ni une ni deux, nous enfilons nos chaussures de randonnée et nous nous rendons au parking rainbow reach, point de départ d’une marche sur le fameux chemin du Kepler Track. Comme nous, si vous décidez de vous rendre jusqu’à Moturau Hut situé à Shallow bay, comptez environ 3h30 – 4h pour l’aller- retour. Ce tronçon du Kepler track ne présente aucune difficulté si ce n’est de garder ses yeux grands ouverts pour profiter de toutes les belles choses, en particulier de sa forêt de mousse « chlorophylle » et l’arrivée sur le lac Manapouri ! Pour les personnes désirant faire le trek dans son intégralité (3 à 4 jours en fonction de votre rythme) n’oubliez pas de réserver votre place dans une hutte en allant sur le site du DOC (departement of conservation) de Te Atawhai ! Une belle journée ensoleillée qui s’achève et qui en annone une autre…

Aujourd’hui, nous sommes un peu excités 🙂 car nous allons enfin voir de nos propres yeux, Milford Sound  un fjord de toute beauté ! Et comme nous sommes, parfois, chanceux 😉 , le soleil est avec nous pour la journée. Nous partons tôt de Te Anau pour arriver au village de Milford d’où nous prenons le bateau vers 12h pour une croisière de 2 heures en compagnie des phoques et des dauphins. Là encore, basse saison oblige, la fréquentation des touristes est divisée au moins par 3 ou 4. Autant vous dire qu’il n’y avait pas grand monde !! En ce qui concerne la croisière, il existe plusieurs entreprises qui vendent plus ou moins les mêmes prestations, à vous de juger celle qui vous correspond au mieux. Réductions disponibles comme d’habitude sur les sites bookme et goorange. On a payé 49$ par personne, fish n chips inclus !

Une croisière des plus incroyables que nous avons eu l’occasion de faire, un moment de pur bonheur qu’on vous laisse découvrir en photo et bientôt en vidéo.

 

OÙ DORMIR ?

TE ANAU TOP 10 HOLIDAY PARK – nous avons adoré ce camping dont toutes les commodités sont récentes et avec un grand salon commun chauffé. Pour nous qui aimons la solitude, ce camping était très bien l’hiver car peu fréquenté ce qui ne doit pas être le cas l’été au vu des nombreuses places de camping. Par ailleurs, ce n’est probablement pas le camping le moins cher mais n’oubliez pas que vous êtes dans une des régions les plus convoitées du pays !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *