5 JOURS À CHIANG MAI – Tome 3

Chiang Mai au coeur du Flower Festival, Flower Power !

En préparant notre itinéraire vers le Nord de la Thaïlande, nous avions calé notre passage à Chiang Mai sur la 41e  édition du Festival des fleurs (ayant lieu tous les ans le 1er week-end de Février). Un des événements incontournable de Chiang Mai avec celui des ombrelles (sûrement pour une prochaine fois 😉 ).

Ce samedi matin, un bol de muesli aux fourmis avalé, et sous la pression de Boyd, nous voilà partis direction le Narawat Bridge (lieu de passage de la parade venant de la bus station (partie à 8H)) ! Fanfares, danseurs, démonstration de Muay Thaï, et clou du spectacle les chars fleuris avec les potentielles futures Miss Chiang Mai.

Nous suivons tout ce petit monde à travers la ville où l’ambiance est plus que bon enfant, mitraillage de photos en bonne et due forme par tous les badauds présents. Chaque char représentant un canton de la province de Chiang Mai, les stops sont nombreux pour en profiter pleinement.

Le point de chute du cortège se trouve au parc public de Nong Buak Haad aménagé spécialement pour l’événement. Murs de fleurs, concours de la plus belle orchidée, et réglages de la sono pour l’apothéose de la soirée : l’élection de Miss Chiang Mai ! Nous ne connaîtrons pas le dénouement, l’appel de la route se fait entendre : le bus est prêt pour Chiang Rai. Nous ne le savons pas encore mais d’autres fleurs, et un parc féerique nous y attendent…nous ne perdrons pas au change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *