5 JOURS À CHIANG MAI – Tome 1

Scènes de vie, balades et Wats à Chiang Mai….

Chiang Mai est la plus longue des nos escales en Thaïlande, ce qui nous permet comme il est tendance de dire et de faire du « slow travel » !

Petite aparté : Pauline commence à s’y mettre, un peu dur encore de rester plus de 10 minutes posée quelque part… Au 8 février nous sommes à 8 heures dans un slow boat, la progression est fulgurante !

La veille ville est clairsemée de temples (plus communément appelés Wat), il est donc propice de s’y perdre, et de se laisser surprendre par tous ces lieux sacrés. Certains temples sont déserts et d’autres plus fréquentés, vous y trouverez forcément votre bonheur. Celui qui nous aura le plus marqué est le Wat Phah Singh autant par sa beauté mais surtout par la messe des moines qui a lieu chaque soir à 17H30 ! Moment de recueillement et de tranquillité absolu, au son du mantra des moines. Pour profiter au maximum restez-y jusqu’au bout.

Si Chiang Mai se laisse visiter, ses alentours ne sont pas en reste. Il est temps pour nous de se mettre au scooter pour gagner en liberté ! Direction Doi Suthep sur les montagnes au Nord-Ouest. Petit détour par des contrées plus calmes (on a le temps, on est en « slow travel »), avant d’attaquer la montée vers le Doi (1600m). Alors oui, il y a du monde, mais c’est un des plus beaux temples que nous ayons vu, avec un beau panorama sur la ville. Stupa au milieu d’un édifice tout en carré, attention aux yeux, l’or éblouit un peu. La descente vous permettra de retrouver un peu de calme au bord des cascades du parc national.

Nous n’aurions pas pu finir notre séjour sans passer à travers les mains expertes des masseuses thaïlandaises…Plongés dans une ambiance détente, bain de pieds citronné à l’arrivée, odeur d’huiles essentielles, lumière tamisée, tenues de circonstance. Bref vous l’aurez compris nous sommes prêts pour se laisser masser. La masseuse l’était aussi ! On s’est fait retourner tel un combat de catch. Google images ne nous avait pas menti sur les techniques du massage thaïlandais.

Le Nord de la Thaïlande nous a encore fait plus apprécier la gentillesse et la prévoyance des thaïlandais. Mention spéciale au général manager de la ZZ house : Boyd ! Pas avare en bons plans et en précautions à prendre. Personne pleine de charisme et toujours le mot pour rire. I told you !

OÙ DORMIR ?

  • ZZ house : On ne peut que vous conseiller cet endroit ! Allez y. Situé à 10 minutes de tout. Rapport qualité prix au top.

PETITES ASTUCES

  • Bonne adresse pour les massages : Fah Lanna (Old city ou Night Bazaar)

  • Comptez 200 baths de location pour un scooter 125cmpour 24h. Gardez-le, plus si vous pouvez, beaucoup de choses à faire autour de Chiang Mai.

  • Un vrai supermarché Rimpling Market (idéal pour courses pour le petit déjeuner et réappro en produits plus « occidentaux »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *