KOH BULON – KOH LIPE

Archipel de Koh Tarutao : Deux îles du Sud pour tous les goûts…Notre préférée est ?

11 Janvier 2017, alors que nous sommes encore en pleine aventure Bangkokienne, il est temps de commencer à se pencher sur un itinéraire, au moins pour les 3-4 prochains jours :). Google météo nous indique du verglas et de la neige en France:D, l’heure est venue de se poser à la guesthouse, une bonne bière et un bon routard à la main !

Nous n’avions pas défini de sens pour la Thaïlande, mais nous optons pour le Sud ! Un peu de farniente, de sable et de mer ne nous feront pas de mal. Nous remonterons et finirons par le Nord avec ses temples, ses parcs et son histoire….pour pouvoir rentrer au Laos par cette région.

La page 611 du routard avec l’archipel de Ko Tarutao et ses îles égrenées dans la mer d’Andaman finit de nous convaincre. Nous commencerons par l’île de Koh Bulon ! Réservation d’un vol le 13 Janvier pour Trang, petite nuit sur place, pour prendre le lendemain un tuk-tuk puis un minibus local jusque Pak Bara Pier. réservation effectuée d’un bungalow depuis Pak Bara. Koh Bulon nous attend;)

Le speed boat est à quai, 40 minutes plus tard, nous arrivons sur l’île…un longtail boat fait les quelques derniers mètres, nous voilà sur la plage. Koh Bulon on a kiffé !!!

On a trouvé ce qu’on était venu y chercher, impression d’être un peu seul, bungalow en bambou, île de 2km2, électricité de 18h à 22h, et en prime les locaux sont adorables ! Petites balades possibles du côté de Mango Bay et Panka Noi Bay. L’île est habitée par les Chao Lay qui sont pour la plupart des pêcheurs, elle dispose même d’une école ou la maîtresse s’occupe de la location de quelques bungalows…un autre monde mais ça fait tellement de bien !

3 jours passés sur Koh Bulon et nous nous décidons à rester dans l’archipel, cap le lendemain pour Koh Lipe. L’île vaut le détour mais n’est sans comparaison avec Koh Bulon, le tourisme s’y est fortement développé et nous ne sommes plus tout seuls:) Les plages de Pattaya et Sunrise sont agréables, et la balade dans walking street avec ses échoppes et restaurants y ajoute une atmosphère. Nous avons retrouvé des distributeurs de billets, des salons de massage pour les pieds, et des 7 eleven !!! Koh lipe nous gardera deux nuits…..

À la prochaine !

OÙ MANGER ?

  • À Koh Bulon, on vous conseille le restaurant du Marina Resort, où nous avons séjourné. Super rapport qualité prix. Vous pouvez aussi manger du côté du village des pêcheurs, pas mal de petites bicoques.
  • À Koh Lipe, si vous avez envie d’un petit indien bien sympa, allez au Bombay restaurant. Bonne cuisine thaï au Tonkow restaurant, petite affaire familiale un peu à l’écart. Et pour un bon petit déjeuner on vous suggère les mueslis yoghurt du Bloom Bar :). Passez quand même voir Madame Yoo hoo avec ses «crêpes bien grasses ».

OÙ DORMIR ?

  • À Koh Bulon comme à Koh Lipe, plein de possibilités, nous avons de notre côté séjourné au Marina resort pour Koh Bulon, et au Gipsy 2 bungalows pour Koh Lipe.

PETITES ASTUCES

  • Pour vos transferts que ce soit de Trang / Krabi ou autres n’hésitez pas à prendre les billets combinés avec le bateau proposés par les agences, plus de facilité que de le faire en local et pour un écart de prix dérisoire.
  • Pour les hébergements sur Koh Bulon, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil avant d’arriver pour pour vous assurer d’une disponibilité. On regrette de ne pas avoir trouvé le numéro de l’école pour y réserver un bungalow. Sur Koh Lipe, pas de souci.
  • Évitez le bateau par temps de pluie, quelques frayeurs ce matin, ou le speed boat s’est pris pour un bouchon dans la mer….

  One Reply to “KOH BULON – KOH LIPE”

  1. Delpierre
    19 janvier 2017 at 18 h 58 min

    Peloton a préféré Koh Bulon !
    De très belles photos qui nous apportent un peu de chaleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *